Mobilisation 16 juin 2020 : CLAP DE FIN POUR LES SECTEURS HANDICAP ET SOCIAL

CLAP DE FIN POUR LES SECTEURS HANDICAP ET SOCIAL

Après les applaudissements de 20h, le rideau tombe sur la crise COVID-19 et les professionnels des secteurs handicap et social retombent dans leur anonymat habituel.

Bien que la lumière ait été mise sur la précarité de leurs emplois et de leurs conditions de travail depuis de longues années, exacerbée par la crise que nous venons de vivre, il semble que leur dévouement auprès des plus faibles et les plus fragiles soit encore une fois condamné à l’oubli.

Il faut croire que sous prétexte de « vocation », ce secteur féminisé ne mérite ni médaille, ni fleur, ni merci, ni au revoir.

Pourtant, la Nation n’avait-elle pas dit à ses professionnel.les qu’ils étaient essentiels à sa survie ?

Où est donc sa reconnaissance ? Où sont les primes ? Où sont les augmentations salariales ? Où sont les moyens d’exercer désormais dignement leur métier ?

Le silence de l’Etat confine au mépris. Il est une insulte à ces milliers de professionnel.les.

« Rien » ne peut pas être la réponse des pouvoirs publics. Nous ne saurions non plus nous contenter de miettes. « Tout », et plus encore, ne serait que justice.

La CFDT Santé Sociaux appelle à la mobilisation le 16 juin tout le secteur sanitaire, social et médico-social pour qu’enfin soit reconnu ces professionnel.les à la hauteur de la richesse qu’ils et elles représentent pour la Nation.

Rendez-vous, masqués et à distance, le 16 juin
Retrouvez les militants et militantes CFDT partout en France

#QuoiQuilEnCoute

Pour télécharger le tract :

PDF - 228.4 ko