Mouvement social au CH Abbeville - Octobre 2016

Le secret de la discorde

Quelques chiffres qui donnent le vertige... « Faut réduire la voilure capitaine Karpok ! ».

C’est l’histoire d’un projet à 70 millions d’Euros, dont 50 millions d’emprunt. Doit on vous rappeler la formule : "Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager". De plus, aux 9 millions d’Euros de lèse-majesté la bien nommée ARS s’ajoutent les 11 millions d’Euros d’économies à faire sur le dos des paltoquets... les hospitaliers du CH d’ ABBEVILLE.

« Onze millions de mille sabords... Allez hop, 51 postes à la mer... tonnerre de Brest ! ».

Un projet d’aliénés basé sur une logique comptable, une logique coupable, émanant de notre corps dirigeant, appuyé par le conseil d’adjoints et une coordination des soins accro à la « moulinette », petit logiciel informatique qui empêche de penser et comptabilise les ETP (équivalent temps plein) au détriment des humains qui pansent au quotidien.

Un projet qui, tel un serpent de mer, est discuté, étudié depuis des années ! A quel prix ?
Résultat... Des directeurs qui partent et qui nous laissent un champ de ruines.

Un projet qui nécessite des sacrifices, mais pas de tous évidemment !
Seuls les paltoquets perdront leurs précieuses RTT tant décriées... Curieux sens du collectif !

Un projet scandaleux qui fait le choix de l’inégalité, pensé pour nous diviser par crainte de nous affronter tous : médecins, infirmiers, techniciens, aide soignants, agents médico-administratifs, psychologues, cadres, attachés d’administration, agents des services hospitaliers, assistants sociaux éducatifs, kinés, diététiciens, agents administratifs, manip radio, préparateurs en pharmacie, ambulanciers, ergothérapeutes, standardistes, psychomotriciens, agents de sûreté, menuisiers, plombiers, électriciens, cuisiniers, magasiniers, brancardiers, pharmaciens, ingénieurs, sages femme et tant d’autres... Nous qui faisons de cet hôpital un lieu de soins !

Alors pour les paltoquets, ce sera 51 postes supprimés, des contractuels virés, des départs en retraite non remplacés, 7h30 travaillées, valorisées 7h12 !!! Bref... 18 minutes contraint à ne plus soigner, ne plus travailler !!! On marche sur la tête ! Trouvez l’erreur, un peu de bon sens... Saperlipopette !

Belle aubaine, ils vont bien finir par succomber au chant des sirènes ces « marins d’eau douce ! »... passer aux 12 heures, valorisées dans un futur proche... 11h30, 11h12 ?

Vu le niveau de la bêtise comptable... C’est soixante-dix millions... « soit cent dix millions ! »... Une histoire à la Tournesol… qui pourrait bien tourner à une réelle inflation qui impliquera encore et toujours des sacrifices supplémentaires !

Revenons à nos RTT et nos blues blanches. Pour l’arnaque des 18 minutes, on s’organise comment ?...« Faites pour le mieux »... Bref on se démerde !

Au fait, 45000€, ce serait le coût moyen annuel d’une infirmière pour l’établissement du fait des charges…

Est-il utile de nous rappeler que la part de performance est toujours d’actualité dans la prime des directeurs ?

Espérons que ce ne soit pas une des clés de la précipitation de ce projet ! Une des clés de la surdité de la direction ! Nous en serions si choqués, si peinés... nous jeter ainsi dans le précipice de l’absurdité !

Le départ est si proche monsieur le directeur , avec le solde de votre compte épargne temps... de RTT accumulées... une retraite bien méritée.

« Allez ! Réfléchissez 18 minutes rémunérées, révisez votre copie ou remballez vos cartons et... Circulez y’ a rien à voir ! »

Alors, nous les paltoquets, ectoplasmes, bachi-bouzouk, flibustiers de carnaval, moules à gaufres... vous saluons et vous prions de croire, monsieur le directeur, en l’expression de notre tintamarre assuré.

Rendez-vous à la prochaine mobilisation. Nous œuvrerons pour qu’elle soit intersyndicale.

CFDT CH ABBEVILLE

poste 5738

{mini}