ANFH Nord Pas de Calais Picardie : Un président CFDT
Lors de la mise en place du Bureau unique de l’ANFH Nord Pas de Calais Picardie (L’ANFH est l’organisme collecteur de fonds de formation pour la fonction publique hospitalière), Didier BARDET, militant de longue date de l’ANFH, a été élu Président.
Ce Bureau unique ANFH Nord Pas de Calais Picardie a été mis en place suite au regroupement des deux territoires qui le composent (Loi NOTRE). Il n’a pas pour vocation à se substituer aux deux Conseils de gestion régionaux (CRG), ces derniers conservant leur pouvoir décisionnaire.
Il a pour feuille de route de proposer avant la fin de l’année des règles d’harmonisation de prise en charge des études promotionnelles et du CFP (Congé Formation Professionnelle). Cela passe nécessairement par la réalisation d’un état des lieux de ce qui se fait actuellement sur les deux territoires. Chaque territoire possède en effet ses propres spécificités (démographie, universités, urbanisation…).
Ce BU représentera également l’ANFH Nord Pas de Calais Picardie auprès des partenaires de la formation que sont l’ARS et le Conseil régional.