Fonctions publiques : mobilisation le 10 octobre 2017

LA CFDT SANTE-SOCIAUX APPELLE A UNE JOURNEE D’ACTION LE 10 OCTOBRE 2017

Dans un contexte d’annonces injustes concernant les agents de la Fonction publique qui se sont succédées dès le début de l’été :

Gel du point d’indice : la CFDT Santé-Sociaux revendique une augmentation du point d’indice. En 2017 nous estimions à 3 % le rattrapage nécessaire au pouvoir d’achat. Les 1.2 % accordés en deux fois : 0.6 % en 2016 et 0.6 % en 2017 après 7 ans de gel du point d’indice ne sont pas suffisants.
  Jour de carence : les agents de la FPH ne sont pas responsables de l’absentéisme. Le manque d’effectifs au lit du patient est criant. Il ne permet plus une prise en charge normale et sécurisante pour tous.tes.
La CFDT Santé-Sociaux revendique plus d’effectifs au lit du patient en lien avec la charge de travail. La CFDT Santé-Sociaux revendique également une complémentaire santé financée à hauteur de 50 % par l’employeur et une prévoyance comme dans le privé.
  Sur les mesures de compensation de la hausse de la CSG sans gain de pouvoir d’achat : la CFDT Santé-Sociaux demande au gouvernement de tenir ses engagements envers les fonctionnaires avec une réelle compensation.
  Application des mesures PPCR : le projet de décret présenté au CSFPH du 16 mars 2017 sur le reclassement des personnels.les de la filière socio-éducative de catégorie B en catégorie A n’est toujours pas paru. La CFDT Santé-Sociaux exige sa parution afin que les agents concernés puissent en bénéficier en même temps que les agents de l’État et de la Territoriale.
  Sur les aides-soignant.es : la CFDT revendique et porte seule depuis 2015 le passage en catégorie B du corps des aides-soignant.es.

La CFDT Santé-Sociaux réaffirme que les agents de la FPH sont une richesse et non un coût. #JeSuisUneRichesse

Lieu du rassemblement : 14h30 sur le parvis de la Maison de la Culture à Amiens.

Pour télécharger le tract CFDT :

Pour télécharger le communiqué de l’intersyndicale :