Elections CSE le 8 mars à l’ADAPEI 80 !

Le 8 mars se tiendra le premier tour des élections professionnelles à l’ADAPEI 80

Pour rappel, le Comité Social et Economique regroupera les instances du Comité d’Entreprise et du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, cette instance comptera 14 membres titulaires et 14 suppléants.

Voter pour la CFDT, c’est voter pour un syndicat qui fait des propositions, un syndicat qui négocie dans l’intérêt des salariés, un syndicat qui communique, un syndicat qui va à la rencontre et accompagne les salariés.

La CFDT à l’ADAPEI 80 ces 5 dernières années c’est :

• Une demande d’entrée en négociation début 2019 pour une prime exceptionnelle d’un montant de 500€ en faveur des salariés de l’association,
• Un rappel de salaire sur 3 ans, sur l’indemnité de congés payés demandée par la CFDT et régulée entre mars et mai 2018,
• Un travail sur les horaires pour une meilleure application de la CCN66, notamment pour les établissements en internat, mais également pour une plus grande équité dans l’application des accords d’entreprise ADAPEI 80,
• Une veille juridique qui permet de faire des propositions à l’employeur lors des Négociations Annuelles Obligatoires en lien avec les accords d’entreprise (Contrat de génération, Accord de Dialogue Social…),
• De l’information active sur la prime OETH de 500€ en faveur des salariés bénéficiaires d’une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé ou invalidité, sur le financement du permis de conduire par UNIFAF, sur les aides à la garde d’enfant et à la mobilité par le Conseil Régional, le chèque santé pour les salariés en CDD de moins de 3 mois…,
• De l’affichage régulier dans les établissements sur l’actualité syndicale, sur la CC66, sur notre branche professionnelle… Des bulletins d’information CFDT ADAPEI 80 à destination des salariés,
• Des accompagnements auprès de salariés pour des situations individuelles, sur des entretiens avec les directions d’établissement, sur des entretiens préalables à sanction.

Au niveau national, la CFDT a été la SEULE à signer :

• Signature de l’avenant 5 à l’accord formation de la Branche Associative Sanitaire Sociale et Médico-Sociale (BASSMS) qui a permis un maintien de la formation professionnelle et d’UNIFAF en décembre 2016,
• Signature de l’avenant 347 pour maintenir la prévoyance en septembre 2018 (maintien de la rémunération en cas d’arrêt de plus de 3 mois, rentes invalidité et décès…),
• Signature des avenants 340 pour l’augmentation de la valeur du point, (pas suffisante ! La CFDT demande un point à 4€ !), avenant 341 pour la revalorisation des grilles indiciaires infra-SMIC, en décembre 2017, avenant 348 pour le passage de la prime de sujétion spéciale à 8,48%.

La liste CFDT c’est 26 salarié(e)s, travaillant dans 17 établissements et services de l’ADAPEI 80.

Ces 26 salarié(e)s sont issu(e)s des services généraux, services administratifs, services éducatifs et soignants, du travail protégé, et de l’encadrement.

Le 8 mars 2019 pour le 1er tour des élections professionnelles, votez CFDT !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !