Un plan de lutte contre la tabagie à L’UDAF de la somme ???

Serait- ce la raison qui a poussé le directeur à sanctionner 3 salariés pour avoir fumé aux abords des locaux lors de leur pause méridienne ?

Ces 3 personnes ont reçu un avertissement écrit par courrier recommandé à leur domicile :

On croit rêver... !

Non la direction de l’UDAF ne se soucie pas de la santé des fumeurs, elle confond réglementation du travail et vie privée.

Nous tenons à lui rappeler que cette réglementation ne s’applique pas en dehors de l’entreprise et des horaires de travail et qu’il s’agit là, entre autre, d’une atteinte à la liberté.

Le directeur devrait plutôt se montrer attentif au respect du code du travail au sein de l’entreprise.

Rappelons effectivement les différents procès verbaux que l’inspection du travail a adressés au procureur de la république pour entrave aux instances représentatives du personnel et discrimination syndicale.

Encore récemment, le règlement intérieur de notre association a été modifié de façon unilatérale, sans consultation des instances représentatives du personnel malgré le rappel fait par la CFDT.

Depuis de nombreux mois les sanctions se multiplient, plusieurs salariés ont saisi le tribunal des prud’hommes qui, à chaque fois, a annulé leur sanction.

La direction a toujours choisi de faire appel de ces décisions...les frais de justice et d’avocat explosent et sont financés sur les budgets des services... au détriment de nos conditions de travail.

Nous ne devons plus accepter d’être infantilisés et sans cesse remis en cause dans nos compétences professionnelles.

Pour soutenir le personnel injustement sanctionné et signifier notre désaccord face à la gestion de notre association nous vous proposons un rassemblement devant l’UDAF mercredi 01/04/2015 de 12h à 13h30 autour d’un sandwich et d’une petite clope !!!