Information aux salariés de l’ASMIS

Chaque salarié a été destinataire ce vendredi 13 octobre 2017 d’un courrier anonyme dans lequel, entre autres, les organisations syndicales sont dénigrées.

A la CFDT nous préférons agir dans la lumière et en toute transparence. Quand nous dénonçons quelque chose, c’est à visage découvert et en assumant nos responsabilités et nos propos.

Travailler sur les problématiques soulevées nécessite rigueur, méthode et précision. Dénoncer et menacer anonymement non seulement ne suffit pas mais n’est surtout pas digne de la conception que nous avons du dialogue social.

Oui il existe des difficultés et certains salariés sont en souffrance. La CFDT n’a pas attendu un courrier anonyme pour en prendre conscience et travailler à la recherche de solutions, notamment par le biais du CHS-CT, dont elle assure le secrétariat. Elle est d’ailleurs à l’initiative d’un travail en profondeur en lien avec le cabinet d’audit TLC, pour identifier les facteurs de risques RPS spécifiques de notre entreprise. Dans cette démarche de prévention nous avons veillé à ce que chaque salarié(e) puisse s’exprimer. Nous sommes en cours de discussion avec la Direction, notamment, sur le calendrier et les modalités de restitutions de ces résultats de cette étude à l’ensemble du personnel.

Nos représentants sont disponibles pour recevoir tout salarié qui le souhaite afin de l’entendre et de lui apporter son soutien.

Pour contacter la section syndicale CFDT :
asmis@cfdt-santesociaux80.org
0625107883

Nous invitons par ailleurs l’auteur de ce courrier à venir nous rencontrer pour sortir de la dénonciation et travailler avec nous pour l’amélioration des conditions de travail dans l’institution, si tel est l’objectif réellement poursuivi, ce qui reste à démontrer.